BIBLIOTHEQUE: SYNDROME D'ASPERGER

Dans cet ouvrage, les auteurs présentent un bref historique de la prise en charge de la personne autiste, l'essentiel des connaissances actuelles sur les causes possibles de l'autisme; le diagnostic, sa raison d'être, ses limites; les différents traitements possibles,les particularités du développement de la personne autiste sur les plans physiques et cognitifs; l'affectivité chez la personne autiste; les aspects particuliers du développement de la personne atteinte du syndrome d'asperger.





Tony Attwood, un des meilleurs spécialiste du syndrome d'asperger et de l'autisme de haut niveau, dresse ici un état des lieux complet et détaillé de ce syndrome encore mal connu.
Conçu comme un véritable guide pratique, il passe en revue tous les aspects ainsi que les complications qu'il engendre au quotidien.
Maman d'un petit Jules atteint du syndrome d'asperger, Florentine Leconte raconte comment comment son fils a été sauvé par le traitement ABA ; sa lutte  face à une affection mal connue de bien des médecins , à l'inertie administrative et au refus d'accepter et de rembourser certains soins qui reviendraient bien moins cher que l'hôpital public.







Nicole Dammagio retrace les premières années de sa fille et ses interrogations douloureuses devant son comportement atypique.
Témoignage de son expérience dans une famille chamboulée e de son combat pour sauver sa fille: la préserver de l'exclusion et des étiquettes stigmatisantes.
Ce livre à deux voix donne la parole à Anneclaire, qui y livre sa vision du monde e de sa différence, une vision à la fois poétique et philosophique.







L'autisme et le syndrome d'asperger ne sont pas rares, mais restent encore peu connus en France. Les enfants qui en sont atteints ne sont pas compris.
Ce livre a été écrit pour l'enfant lui-même, accessible et facile à lire.
Il a pour but d'expliquer à l'enfant asperger ou à l'enfant autiste de haut niveau en quoi il est différent et de l'aider à comprendre qui il est.
Un livre à lire en famille, avant ou avec l'enfant pour échanger ou établir le dialogue.





Comment accompagner les personnes atteintes du syndrome d'asperger dans leur sexualité? Comment à les aider à développer et affirmer leur identité sexuelle ?
Comment leur permettre de s'épanouir et développer des relations amoureuses ?

Isabelle Henault cible parfaitement les enjeux sous-jacents et identifie le type d'interventions nécessaire à l'éducation sexuelle.

Aucun commentaire: