Confinement, égalité, fraternité


 Bonjour,
Voici une semaine que l’ordre de confinement nous est imposé en France, et reste à ce jour la seule réponse à notre portée afin de lutter contre cette pandémie.
Tout d’abord un immense merci à tous ceux qui, fidèles aux postes, ont tenu le blog de l’association diffusant les consignes qui nous sont parvenues des différentes instances sanitaires.
Essayant de rester en contact les uns avec les autres, nous sommes conscients que les difficultés de confinement avec un enfant ou adulte TSA sont variables d’une famille à l’autre, et aucune n’est à minimiser.
 J’imagine combien, pour certains, la pénibilité est rude au quotidien, et pense avec beaucoup de compassion aux parents obligés de travailler malgré la situation, en dehors d’un foyer plus protecteur que les lieux d’exercices habituels.
Certains professionnels ont mis en place un système d’écoute au quotidien par voie téléphonique. Nous vous remercions d’utiliser la messagerie via ce lien autisme17@gmail.com pour nous contacter de façon à ce que nous puissions répondre le cas échéant à vos demandes d’informations sur ce sujet.
Nous communiquerons pour la journée du 2 avril par voie numérique, mail, téléphone etc.
Nous nous efforcerons de maintenir cet anniversaire au-delà des contraintes de confinements, sans sortir bien sûr, mais en restants inventifs et solidaires !  Nous pourrons plus particulièrement nous retrouver sur notre page Facebook pour l’occasion, axant la thématique autour du Bleu décliné sur des dessins, vêtements, ou tout autre prétexte à création relayées grâce à votre participation individuelle et active. Bien que confinés, malgré cette pandémie dramatique, notre cause reste vivante et notre investissement constant.
Je vous souhaite à toutes et tous de vivre cette période très pénible au moins mal, n’oubliez pas que rester confinés vous protégera, et permettra de protéger le plus grand nombre !
Permettez-moi de conclure ces quelques lignes en adressant une pensée particulièrement émue à tout le corps médical surexposé, à toutes les personnes qui poursuivent leur devoir avec une grande conscience professionnelle sacrifiant leur confort dans l’intérêt de tous.


Mes très sincères amitiés à tous et à très bientôt.

Frédérique Glory
Présidente Association Autisme Charente-Maritime