TSARA : le 1er jeu pour apprendre à accompagner les personnes avec autisme

Conçu par le CREAI d’Aquitaine pour les proches des personnes avec autisme, TSARA a pour but de les aider dans leur quotidien.
Ce nouveau jeu est désormais disponible sur mobile via les stores Android et Apple, ainsi que sur les tablettes numériques de l'association mises à disposition auprès des familles adhérentes selon les conditions d'emprunt.

Parce que nous devons favoriser les solutions numériques innovantes qui améliorent la vie des personnes avec autisme et de leur entourage, la Fondation Orange reste le mécène principal de TSARA.

https://www.fondationorange.com/spip.php?page=recherche&recherche=Tsara

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’autisme touche 1 personne sur 150. Chaque jour, nous côtoyons tous des personnes avec autisme, souvent sans le savoir. Leur perception du monde est différente de la nôtre. Leurs réactions peuvent être inattendues dans différentes situations du quotidien (école, repas familiaux, loisirs, amis, amour, shopping, dentiste, déplacements...).
En jouant avec TSARA, nous pouvons tous adopter les bonnes pratiques, avoir les bonnes réactions et les meilleures réponses possibles en présence d’une personne avec autisme.
L’application Tsara est disponible dès maintenant, gratuitement, en français et en anglais, sur les stores Android et Apple.

Des recommandations officielles validées par des experts



Les réponses mises en scène par TSARA reprennent les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), de l’Agence Nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) en matière d’autisme (2010, 2012), du Ministère de l’éducation nationale (2009).

Aucun commentaire: