MERCI AU CENTRE SOCIAL DE MARANS


TRES IMPLIQUE DANS LA SENSIBILISATION DES PERSONNES ATTEINTES DE 

TOUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE ( TSA)






L’ILOT PARENTS : Un lieu pour aborder des sujets souhaités par les familles.
Les sujets abordés sur « l’Ilôt parents » varient en fonction des envies et besoins des familles, vous avez un sujet que vous voudriez partager, contactez-nous.

Mardi 13 Juin dès 9h30
Parents d’un enfant concerné par l’autisme ou les troubles cognitifs ?
Lorsque les membres d'une famille sont confrontés au rôle de parent, de grands-parents de personnes autistes, ils se sentent souvent démunis, impuissants, isolés et ils ressentent le besoin de partager, de se sentir écoutés, compris.
C'est pour répondre à ce besoin que le Centre Socio-Culturel Les Pictons, sous l'impulsion d'une maman, a décidé de proposer un moment de rencontre, de partage. Auprès de madame Couillaud (éducatrice spécialisée) et madame Boisson (comportementaliste sur l’autisme), les familles pourront aborder des questions concernant aussi bien les préoccupations quotidiennes que de grands thèmes plus généraux. Pour certaines familles cela pourra être l’occasion de participer, peut être pour la première fois, à un groupe de rencontre permettant d'échanger en toute confiance et confidentialité, d'apprendre ou d'enrichir ses connaissances grâce à l'expérience des autres, de réaliser qu'elles ne sont pas seules dans une même situation.

Entrée libre.

Aucun commentaire: