CONGRES AUTISME FRANCE 2016

Palais des Congrès de Paris

Amphithéâtre Bleu (800 places)

Samedi 3 décembre 2016

Autisme : il est urgent de sortir de l’ignorance
Faisons confiance aux professionnels bien formés

Nous restons pour ce congrès dans la notion d'urgence développée pour la campagne du 2 avril, tellement la situation pour les enfants et adultes reste difficile. L'ignorance de ce qu'est l'autisme, encore largement répandue en France, est une des causes du retard de notre pays, si spécifique, hélas.

Aussi voulons-nous partir de la connaissance de la prévalence de l'autisme, du diagnostic précoce, et de problèmes de santé essentiels et pourtant peu connus : la lutte contre l'obésité et l'entretien de la santé par des sports adaptés à l'autisme.

L'ignorance, c'est aussi la méconnaissance des outils et compétences nécessaires à la scolarisation : un GEVASCO adapté et l'existence de vrais intervenants pédagogiques.

Les adultes sont les grands oubliés de tous les plans autisme. Il nous faut apprendre comment mettre en œuvre des logements accompagnés et des sections d'ESAT spécifiques. Le témoignage d'une maman Asperger qui a attendu 60 ans son diagnostic montre l'étendue des retards. 

Au Québec, existe un service d'urgence 24h/24h à domicile et nous devons aussi apprendre comment mieux soutenir les familles. Nous pouvons compter sur Josef Schovanec pour faire la synthèse des remèdes à l'ignorance en matière d'autisme.


Programme et inscription via Lien Autisme France

Prise en charge 30 € par l'association pour les familles adhérentes sur présentation de l'attestation de présence

Inscription
 

► Paiement par chèque ou virement : Bulletin à télécharger, à nous retourner accompagné de son règlement à :
Autisme France - 1175 avenue de la République - 06550 LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE

Aucun commentaire: