CAMPAGNE DE SENSIBILISATION A L'AUTISME 2016

Le " Bleu" est la couleur symbolique lié à l'autisme 
Le 2 avril de chaque année est un jour de solidarité, de sensibilisation à l'autisme

Le principe est simple : Faire Briller le BLEU 

N'oubliez pas !!


Autisme Charente-Maritime, association partenaire d’Autisme France, se joint au mouvement mondial baptisé « LIGHT IT UP BLUE » ("Eclairez en bleu"!)  initié par Autism Speaks, la plus grande organisation américaine dans le domaine scientifique et de soutien à l’autisme.
Pour la cinquième année consécutive, nous avons sollicité les mairies de Charente-Maritime, et à travers elles, les citoyens de notre département à illuminer de bleu (projecteurs, leds, bougies) des monuments symboliques : mairies, églises, hôtels, complexes divers mais également les domiciles de particuliers.
Le Conseil Départemental et  38 communes ont répondu positivement cette année.
Actuellement, 1 personne sur 100, enfant, adolescent ou adulte, est atteinte par une forme d’autisme nécessitant un diagnostic et une prise en charge adaptée qui lui permettront de vivre en plus grande autonomie en lui évitant d’être un poids pour la société dans sa vie d’adulte.
Autisme Charente-Maritime participe activement à la prise de conscience collective de ce problème de santé publique.

De nombreux projets sont en cours de réalisation tant au niveau de l’accès au diagnostic, de l’intégration scolaire, que de l’accueil de nos jeunes adultes afin de les aider à vivre épanouis dans un monde qui leur appartient de droit.

Aucun commentaire: